Logo

SoFlash Production

LES PHOTOGRAPHES

En savoir plus
FRANCK ALIX

Diplômé de l’école de photographie de Toulouse ETPA
Photographe de presse depuis 7 ans pour l’hebdomadaire « le Journal Toulousain » je parcours Toulouse pour illustrer les articles traitant de sujets sociétaux et politiques à Toulouse,
Je collabore depuis 6 ans avec l’École Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT) ou je réalise des reproductions d’œuvres d’arts ainsi que des images de vernissages, de spectacles de danse et de concerts classiques pour la section Spectacle Vivant.
J’effectue des portraits de réalisateurs, d’acteurs, de critiques et d’historiens du cinéma lors de rencontres organisées par la Cinémathèque de Toulouse.
Depuis 2009 je travaille pour le festival d’Art Contemporain de Toulouse « Le Printemps de Septembre » pour lequel je réalise des photographies des différents évènements, concerts et performances organisés tout au long du festival.
Lié intimement à la scène musicale et artistique de Toulouse je photographie et portraitise les différents artistes de passage dans notre ville, ce qui m‘a permis de publier dans la presse nationale (Rock & Folk , Télérama, Le Monde, Libération, L’Obs, Les Inrockuptibles, Magic, New Noise, Géo Ado) et de réaliser des pochettes d’album, des dossiers de presse, des affiches.
À titre plus personnel, je m’adonne avec beaucoup de plaisir à la photographie de paysages et de rues lors de mes déplacements et de mes promenades.